Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Est
1 août 2009

Maman t'es libre samedi ?

Mais oui je suis libre, on va donc faire de la sauce tomate "maison". Il ne fait que 30° aujourd'hui, c'est l'idéal pour faire des conserves et un peu de sauna en même temps.
D'abord, des belles tomates "Roma"

CIMG9516

Couper en 4

CIMG9518

On ajoute des oignons, un peu de céleri, de l'ail, un bouquet garni, thym, romarin, sauge, laurier, menthe, jus de citron, cassonade, poivre, sel et quelques brins de magie secrète .

CIMG9519

Hum ! Il ne reste plus qu'à mixer, mettre en bocaux

CIMG9522

Étiquetter

CIMG9531

Ah oui, comme nous avions 8kg de tomates : 2eme vannée !

CIMG9535

Arabiata cette fois, tomates, poivrons, oignons, ail, piment de Cayenne, poivre noir, sel, miel et toujours un brin de fantaisie magique ...

CIMG9537

CIMG9545

Et nous voilà avec 36 pots de merveilleuse sauce tomate, onctueuse et pimentée  ...

... Qu'il faut stériliser par 5, car ma cocotte est petite, pendant 20'

CIMG9546

Ben, fait pas froid mes enfants, et vous savez le plus rigolo ?

- C'est même pas pour moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mais comment donc ! Mais c'est un plaisir, que ne le disiez vous pas ...
T
Oh oh, ne sont-ce pas les plus belles nouvelles de la journée ?!<br /> Alors, euh, si je comprends bien, si nous disons que, par exemple, on AIME toutes les confiture de Mamirène, nous pourrions envisager une (gentille) razzia dans les stocks des milles et un parfums ? Et si nous ajoutions qu'une petite tarte à la mirabelle ne serait pas pour nous déplaire, une petite tarte à la mirabelle encore toute chaude fumerait sur un coin de la table ? = ^_^ =
Y
D'accord, c'était une commande de quelqu'un que je connais et qui m'appelle Maman depuis presque 30 ans. Depuis j'en ai refait pour moi mais je l'ai congelée.<br /> Je signale à mes aimables lecteurs que j'essaye toujours de faire ce que l'on me demande (dans la mesure du possible) mais souvent, on ne me demande rien !
I
C'était pour qui alors ?!
I
Ben c'est pour qui alors, la bonne monigance ?
Le Blog de l'Est
Publicité
Derniers commentaires
Publicité